Modalités

1. DATE ET LIEU

Le hackathon débute le samedi 10 mars à 7h45 et se termine le dimanche 11 mars à 19h, au gymnase du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Gymnase du Campus de Dieppe.

 

2. PARTICIPANTS

Vous devez être présentement étudiant ou diplômé.

 

3. INSCRIPTION

Vous devez remplir le formulaire d’inscription sur le site du Hackathon.

Les inscriptions auront lieu du 15 février 2018 au 9 mars 2018 à 23h59.

Le comité organisateur se réserve le droit de refuser toute demande d’inscription incomplète.

 

4. OBJECTIF

Pour en savoir plus sur la mission que vous devrez accomplir, consultez les documents sur la problématique dans la section ressources.

 

5. ÉQUIPES

Les équipes doivent être formées de 4 membres maximum. Vous pouvez vous inscrire en tant qu’équipe ou en tant qu’individu. Le cas échéant, vous pouvez vous jumeler à une équipe. Joignez le groupe Facebook pour trouver des coéquipiers.

Il est recommandé de former des équipes multidisciplinaires : programmeurs informatiques, graphistes, spécialistes en marketing, etc.

 

6. PRIX

Juges

Au terme du hackathon, un jury évaluera les prototypes et déterminera les équipes gagnantes selon les critères précisés pour chacun des prix. Les juges assisteront aux présentations sur place.

Prix

La liste des prix :

  • Un grand prix (1ere place) d’une valeur de 10 000 $
  • Un grand prix (2e place) d’une valeur de 7 000 $
  • Un grand prix (3e place) d’une valeur de 5 000 $
  • Prix coup de cœur (Communautaire et jeunesse) d’une valeur de 1 500 $
  • Prix coup de cœur (Industrie) d’une valeur de 1 500 $

 

7. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

En participant au Hackathon, le participant accepte que son image et sa voix puissent être enregistrées et confère le droit irrévocable d’utiliser son nom, son image et sa voix sur tous moyens de communication contrôlés ou autorisés par les organisateurs.

L’événement se déroulera entièrement en français. Vous devez comprendre le français et pouvoir vous exprimer en français. Bienvenue aux francophones et francophiles.

Il est recommandé d’apporter votre propre ordinateur portable et vos propres logiciels. Les participants restent seuls responsables de leurs matériels et logiciels. Une connexion internet sera disponible sur place.

Session d’informationLes participants sont invités à assister virtuellement à la session d’information pour en apprendre plus et se préparer au Hackathon. La participation est fortement conseillée.

Au terme de la période allouée pour la création du projet, chaque équipe devra faire une présentation d’environ 5 minutes devant le jury. Cette présentation doit contenir une démonstration du prototype.

 

8. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les participants conviennent que les données, outils et informations utilisés dans le cadre de ce Hackathon l’ont été avec la permission de leur propriétaire et conformément à toutes les lois applicables aux fins du Hackathon.

Les participants déclarent donc qu’ils sont propriétaires exclusifs ou ont des licences concernant toute la propriété intellectuelle ayant mené à la création des logiciels produits dans le cadre de ce Hackathon et qu’ils ont le droit de soumettre ces logiciels pour les fins du concours.

Chaque participant conserve tous ses droits de propriété intellectuelle dans les logiciels produits dans le cadre de ce Hackathon (y compris les droits moraux). Cependant, chaque participant accorde au Gouvernement du Canada, l’Université de Moncton et au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick une licence gratuite, perpétuelle et non exclusive d’utiliser de quelque manière que ce soit, incluant le droit d’adapter, de développer, de modifier ou de publier, le prototype ou tout élément créé pendant sa participation à ce Hackathon.

Le Gouvernement du Canada, l’Université de Moncton, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, leurs employés et mandataires ne pourront être tenus responsables de tout dommage concernant l’usage, la distribution, l’offre de vente ou de licence touchant le développement des logiciels produits dans le cadre de ce Hackathon.